S'ENGAGER POUR CHACUN, AGIR POUR TOUS

ÊTRE ADHÉRENT À LA CFDT C’EST :

– bénéficier d’un accueil et d’une écoute active sur mon lieu de travail et dans les points d’accueil CFDT. Avec la CFDT, je ne suis plus seul face à mon employeur.
– bien sûr bénéficier de tout le réseau et de l’expertise des militants CFDT pour me conseiller et m’accompagner dans mon parcours professionnel (conditions de travail, formation, mutation, rémunération, conflit, etc.).
– pouvoir être acteur, si je le souhaite, au sein d’un collectif, en participant aux débats et aux actions proposées, en participant aux élections professionnelles.

REJOINDRE LA CFDT C’EST AUSSI :

– rejoindre la 1ère organisation syndicale de France, parce que le monde du travail a besoin d’un syndicalisme fort et efficace,
– bénéficier de tous nos services à l’adhérent, une offre personnalisée et multicanale incluse dans le prix de mon adhésion,
– être informé et connecté à toute l’actualité professionnelle et sociale qui me concerne, au niveau national et local.
– rendre mon syndicat plus fort pour obtenir de nouveaux droits pour tous, car plus nous sommes nombreux plus la CFDT pèse face à l’employeur.

CALCULER LE MONTANT DE MON ADHÉSION ?

Si vous gagnez 1 200 euros/mois, vous payez 9 euros/mois de cotisation à la CFDT, soit 108 euros sur une année, dont 71 euros vous sont reversés en crédit d’impôt que vous soyez imposable ou non.

BON À SAVOIR

La cotisation mensuelle est d’au moins 0,75 % de la rémunération nette imposable avant prélèvement de l’impôt à la source, ou de 0,50 % pour les retraités.

La cotisation syndicale ouvre droit à un crédit d’impôt de 66%.